Skip to content

Rouler à travers les montagnes de l’Alberta

Serpentant entre les énormes montagnes des Rocheuses canadiennes, les rivières et les lacs turquoises, la Promenade des glaciers – ou Icefields Parkway –  est certainement l’une des plus belles routes du monde. Elle relie le Parc National de Banff à celui de Jasper et croise nombreux des lieux les plus iconiques du Canada. Pour plusieurs, cette route est une destination en soit, à la fois pour admirer les paysages grandioses de l’Alberta, y faire du plein air, ou tout simplement pour y photographier la nature dans toute sa splendeur.

J’ai, au cours des dernières années, roulé plusieurs fois sur cette route. Les raisons ont été nombreuses, mais à chaque fois je revenais au Québec avec quelques photographies dont j’étais fier. Je n’ai hélas jamais fait de compte-rendus complets de mes séjours, si ce n’est que quelques bribes ici et là sur les médias sociaux ou à travers le récit de certaines de mes randonnées. En creusant dans mes archives, j’ai toutefois pu construire une série d’une trentaine de photographies prises durant mes visites dans ce coin de pays pour vous la soumettre ici, dans cet article. Les photographies sont extrêmement diversifiées, à la fois par les scènes photographiées, mais aussi dans les approches et techniques utilisées.

Sans en dire plus, je vous laisse à mes photographies. Si vous appréciez, n’hésitez pas à partager et à vous abonner à mon infolettre.


PS: Pour les amis photographes qui seraient intéressés à participer à l’atelier dans les Rocheuses donné en partenariat avec worldwayphoto.fr, tous les endroits présents dans les photos ci-dessous seront visités.


Commentaire ou questions ?

Be First to Comment

Leave a Reply

Vous aimez ce que vous lisez ?
Inscrivez-vous à l'infolettre pour être périodiquement tenu au courant des derniers articles !
Vous pourrez vous désabonner en tout temps. Aucune information vous concernant sera divulguée.